Aller au contenu

Guide des partenaires

Le Club cycliste Sport-en-Tête (SET), par la nature de ses activités, entretient un partenariat unique avec un commanditaire principal, un commerce spécialisé dans la vente et l’entretien de produits cyclistes. Ce partenariat se veut gagnant-gagnant. Le commanditaire offre des rabais aux membres de SET en échange de publicités faisant la promotion de son entreprise. De plus, le commanditaire principal s’engage à verser une contribution annuelle au club comme compensation pour l’exclusivité dont il jouit, à titre de marchand de vélos, dans les communications de SET.

SET accepte aussi des commanditaires secondaires, dans des domaines connexes comme la santé ou le tourisme, s’il juge l’offre intéressante pour ses membres. Toutes les ententes font l’objet d’une négociation et sont d’une durée limitée.

La promotion des commanditaires de SET peut prendre plusieurs formes :

Logos et publicité sur le site Internet et la page Facebook

SET offre à ses commanditaires la possibilité d’insérer leur logo sur la page d’accueil de son site Internet et de sa page Facebook. De plus, sous l’onglet « Partenaires » du site web, SET présente ses commanditaires et en fait la promotion.

Logos sur les vêtements du club

SET s’engage à faire imprimer le logo du commanditaire principal sur les maillots du club à chaque production annuelle, après avoir convenu avec celui-ci de l’endroit où le placer. SET peut aussi convenir avec un commanditaire secondaire de l’impression de son logo sur les maillots du club.

Soirée VIP

SET offre la possibilité à son commanditaire principal d’organiser une soirée VIP à l’intention de ses membres en tout début de saison, soirée exclusive dont SET fera préalablement la promotion.

Distribution électronique de promotions

Le club SET prendra en charge la distribution de promotions aux membres par voie de courrier électronique et/ou via la page Facebook du club.

Journées partenaires

Le commanditaire principal peut parrainer des activités spéciales du club (p. ex. journée défi, pique-nique, etc.). À cette occasion, le partenaire peut exposer ses produits et distribuer des promotions.

SET invite ses commanditaires à participer à ses activités sociales tout au long de la saison :

  • La soirée d’ouverture;
  • Les 5 à 7;
  • La soirée de fermeture.