Quelques nouvelles en vrac

  • par

Vous êtes nombreux à participer à nos activités en cette année pandémique et nous sommes très heureux de vous retrouver tous en forme.

Entraînements

Les entraînements en semaine sont si populaires que coach JP a proposé d’ajouter 4 séances (les mardis) jusqu’à la fin juillet et ce sans limite de participants. Si des entraînements sont annulés en raison de la température, ils seront reportés à compter du mardi 20 juillet.

Voyages

Le premier voyage de la saison a été annulé en raison de vous savez quoi. Nous saurons vers la fin juillet si le voyage prévu à St-Donat pour la fête du travail pourra avoir lieu et sous quelles conditions.

Fermeture des ponts

Avec la fermeture des ponts, certaines randonnées sur la rive sud seront offertes sans encadrement et des randonnées sur la rive-nord seront ajoutées. Surveillez régulièrement notre calendrier.

Parc de la Mauricie

Le 1er juillet, ne manquez pas notre randonnée spéciale dans le parc de la Mauricie. Le départ est à 9h30. Le stationnement pour les voitures est au Bistrot le 2800 près de l’entrée du parc (voir le calendrier pour l’endroit exact). Prévoir au moins 1h45 pour vous rendre et nous vous encourageons à faire du covoiturage (notre page Facebook est là pour ça). Soyez autonome en bouffe et en liquide car les points de ravitaillement sont peu nombreux. Il est possible que la randonnée soit annulée si les prévisions météo ne sont pas favorables. Surveillez notre calendrier la veille après 20h. Les inscriptions débuteront le 25 juin.

Départs

Nous allons améliorer la mécanique de nos prochains départs en ramenant nos pancartes qui indiquent les vitesses des groupes ceci afin d’accélérer la formation des pelotons.

En ce qui concerne les inscriptions, notez que le choix d’un groupe de vitesse ou d’un parcours est fait à titre indicatif et qu’il y a nécessairement des ajustements sur place le matin du départ. Notez aussi que les vitesses annoncées sont une vitesse moyenne qui va varier en fonction du dénivelé, des vents, des arrêts, etc. L’important est de terminer la randonnée tous ensemble dans la bonne humeur.

Sécurité

Il survient de temps à autre des incidents (ex. chutes) et nous demandons aux capitaines de nous rapporter ces faits via notre site web. Si un incident survient dans votre peloton et que vous n’avez pas de capitaine attitré, veuillez compléter le formulaire d’incident sur notre site web. Nous profitons de l’occasion pour vous indiquer que vous trouverez sur notre site web des informations sur les mesures à prendre en cas d’accident (section sécurité) comme sécuriser les lieux et s’assurer que le cycliste qui a chuté ne souffre pas d’une commotion.

Surprise

Si la température le permet, nous vous préparons une petite surprise pour la randonnée du 10 juillet. À suivre…

Ensemble, ça va bien rouler!